Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colette, mon amie, ma soeur
29 mars 2009

Lettre à Gaston

Et oui!  C'est ton anniversaire!

Un beau chiffre rond!  Ce soir, nous tenterons de ne pas trop insister sur le "5 - 0".

Permets-nous toutefois de te dire que depuis ta naissance, tu nous a donné 50 années de joie, de bonheur simples, de fierté et de satisfaction.

Nous avons déjà bien parlé de tes petites frasques d'enfant.  Mais qu'est-ce qu'un enfant qui ne fait pas sourciller ses parents?  Qu'est-ce qu'un petit garçon qui grandit sans être espiègle?

Nous avons toujours su, dès le premier jour que nous avions décroché le gros lot avec toi.

Ta petite frimousse souriante, ton petit air de dire:  Attendez, vous autres!  Vous n'avez pas fini avec moi!

Et cette qualité rieuse qui ne t'a jamais quitté.  Ce goût de jouer des petits tours, de mordre dans la vie à pleine dents. 

Et ces souvenirs qui remontent à la surface: toi qui voulais les cheveux longs et nous qui voulions tes cheveux courts comme il sied à un petit gars!

Et toi qui veut un "drum"  et nous qui n'en croyions pas nos oreilles!

Toi et ton adolescence.  Toi et ton charme fou, ton amour filial discret mais jamais démenti.

Tu nous rends fiers de t'avoir conçu.  Il nous fait plaisir de t'avoir guidé dans cette vie.  De t'avoir vu faire tes premiers pas dans cette kermesse qu'est la vie.  De t'en être si bien tiré. De nous avoir comblé de ta présence, de nous avoir donné Danielle ton épouse, qui est notre assurance que tu es aimé pour toi-même tel que tu es.  Et tes beaux enfants qui réussissent à rester équilibrés dans l'incertitude qui nous encercle.

Merci Gaston d'être devenu un adulte si accompli, un père et un époux exemplaire.  Oui, oui!  Exemplaire.

Merci Gaston d'être un homme, un vrai.  Sincère, responsable, équilibré, aimant la vie, la bonne chère et bien sûr... sa femme.

Merci Gaston d'être ce que tu es:  nouss sommes si fiers de t'avoir donné la vie.  Merci d'être aussi présent dans nos vies, de nous entourer de tes gentillesses, de nous rendre tous les petits services qui nous facilitent la vie. Merci d'être près de nous et de nous combler.

Ta vie est un  hommage à la Vie.  Puisses-tu vivre encore 50 autres belles années et merci pour Tout.

Tes parents.

Publicité
Publicité
Commentaires
Colette, mon amie, ma soeur
Publicité
Publicité